Après avoir découvert le chant à la Maîtrise de Notre-Dame de Chartres, Jeanne-Marie Lelièvre intègre en 2009 le jeune chœur de la Maîtrise de Notre Dame de Paris, dirigé par Lionel Sow.
Par la suite, elle participe à de multiples projets avec différents ensembles notamment l'ensemble Athénaïs, avec lequel elle enregistre le CD Regina Caeli. En parallèle, elle se forme auprès d'Anne Constantin, Anne-Marguerite Werster et Isabelle Poulenard.
En 2015, elle intègre la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Rosa Dominguez. Elle obtient son Bachelor en chant en 2018, ainsi qu’un Master en Performance en Chant Baroque en 2020. Depuis 2023, elle perfectionne l’art du chant auprès de Paolo Pecchioli.
En 2020, elle fonde avec Raphaël Bortolotti « les Baladins du Faubourg » qu’elle co-dirige. L'ensemble crée des concerts-spectacles à thèmes , et se produit principalement en Suisse Romande.
Dès 2019, elle se produit dans un répertoire soliste. Elle fait ses débuts dans le rôle de Belinda (Didon et Enée - H.Purcell), en Suisse et en Italie avec l’ensemble Locatelli. En 2021, elle interprète sous la direction de Giorgio Paronuzzi, le rôle de Cornelia (Il trionfo dell’onore d’Alessandro Scarlatti). En 2023, elle est invitée à chanter le rôle de Susanna (“Le Nozze di Figaro”- W.A. Mozart) avec l’orchestre La Spira Mirabilis à Formigine (Toscane, Italie). En juillet 2024, elle interprète le rôle de Donna Elvira, sous la direction de Stefano Teani (“Don Giovanni” - W.A. Mozart).
A plusieurs reprises, elle a l’occasion de travailler sous la direction d’Andrea Marcon, Riccardo Minasi, Ivor Bolton, Lionel Sow, Pierre- Fabien Roubaty dans des lieux prestigieux tels que le Concertgebow of Amsterdam, le Festspielhaus de Baden-Baden et les Opéra de Zürich, de Bâle et de Winthertur et de participer à la folle journée de Nantes. Elle a aussi participé au projet de reconstitution d'un opéra José de Nabra avec Los elementos (dir. Alberto Miguelez Rouco).
Elle a été également invitée en tant que soliste, dans des récitals, notamment au festival de Royaumont avec la pianiste Laura Granero (2020), lors du festival de Musique Sacré de Riga en Lettonie (2021), au festival Gaia à Berne avec l’ensemble Goldparmäne et Amandine Beyer (2024), ainsi qu’aux festivals Embaroquement Immédiat à Valenciennes et à la Nouvelle Athènes à Rueil-Malmaison (2025)Plus récemment, elle a chanté les solos du requiem de Mozart lors d’une tournée italienne avec L’ensemble Fraumusika (dir. Andrea Marcon) .
Sa carrière musicale se partage actuellement entre son ensemble qui se produit régulièrement en Suisse et des projets solistes en Europe.